A propos

Le local

Située dans une ancienne boutique de fourreur puis de robe de mariée, nous avons décidé de réhabiliter cette boutique perchée sur les hauteurs du boulevard Louis Salvator en boulangerie café biologique.

« Cette boulangerie Café, c’est un moyen pour nous de faire à notre échelle un pas pour la planète, pour notre santé en rendant accessible un pain bio de qualité. Il faut sortir de la malédiction de la baguette faites avec de la farine raffinée.  Le pain se partage, il se donne à tout le monde, à la mémé du coin, au sportif, à la mère de famille… C’est un mélange d’eau, de farine, de sel et surtout de levain que nous voyons comme un retour à l’essentiel. »

Nicole et Étienne, les co-gérants du Pain Salvator

Notre vision 

Notre boulangerie s’inscrit dans une démarche éco-responsable afin de limiter – à notre échelle – notre impact sur l’environnement.

Nous avons ainsi choisi des matières premières locales et biologiques qui promeuvent le respect des sols et favorisent la biodiversité.

Nous mettons tout en œuvre pour participer à la réduction des déchets et du gaspillage mais aussi au recyclage en proposant des pains à la découpe, en vendant nos sacs en tissus Oeko-Tex, en distribuant nos invendus à des associations et en compostant nos déchets organiques lorsque nous en avons.

Afin de participer à l’économie circulaire, le mobilier et la vaisselle ont été chiné. Les comptoirs de vente et de café ont été réalisé par un ébéniste marseillais (Art Conception Bois).

Et nous nettoyons le Pain Salvator avec des produits naturels : du savon de Marseille, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle écologique.

Notre équipe

L'équipe du pain salvator