Engagement sur la confidentialité de vos données personnelles

 

La Boulangerie Café Pain Salvator recueille le moins d’informations possible sur vous. Afin de pouvoir livrer votre commande, garantir la sécurité de vos données ou récolter votre avis sur des pages spécifiques, il peut néanmoins arriver que nous ayons besoin de certaines informations personnelles.

La Boulangerie Café Pain Salvator traite vos données personnelles avec soin et s’assure que votre vie privée est protégée. Voici nos trois engagements en ce qui concerne la confidentialité de vos données personnelles :

Usage restreint

Un usage restreint au maximum

Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable.

Protection

Un traitement responsable

Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers sans raison valable.

Utilisation transparente

Une utilisation transparente

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement aux fins décrites ci-dessous.

Quelles sont les informations personnelles conservées par

la Boulangerie Café Pain Salvator ?

Adresse Nom, adresse et lieu de résidence Arobase Adresse électronique
Nous avons besoin de votre nom et lieu de résidence pour préparer vos factures, vous contacter ou vous rendre visite pour boire un café (si vous nous invitez). Nous stockons votre adresse email pour vous envoyer des messages importants concernant votre commande ou votre compte.
Mobile Numéro de téléphone Web browser Utilisation de notre site Internet
Nous stockons votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas d’urgence liée à une de vos commandes ainsi que préparer vos factures. Cela facilite la communication entre nous ! Les détails mentionnés ci-dessus en combinaison avec des cookies nous permettent de voir comment vous utilisez notre site et d’identifier vos intérêts. Cela nous permet d’améliorer notre site.
Sécurité Détails de connexion et numéro de client Paiement Informations de paiement
Nous stockons vos données de connexion pour sécuriser l’accès à votre compte et vous assurer que seules les personnes autorisées puissent accéder à vos données personnelles. Nous générons également un numéro de client unique afin de pouvoir vous aider plus rapidement et efficacement. Nous ne stockons pas les informations de paiement. Le traitement de vos paiements engage d’autres parties telles que les sociétés affiliées à votre moyen de paiement ou cartes de crédit. Lors d’une commande, nous générons aussi une offre unique ou un numéro de facture qui sera ensuite lié à votre compte.
Globe Données techniques Allergies Données de santé
Nous collectons des informations techniques à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur, par exemple sur son système d’exploitation, sur le type d’appareil et de connexion ainsi que l’adresse IP à partir desquels vous accédez à notre site. Cela permet de s’assurer du fonctionnement optimal du site ! Nous ne traitons des informations de santé vous concernant que si vous y consentez et que vous nous les fournissez de vous-même, par exemple si vous précisez des allergies alimentaires. Cela nous permettra de mieux vous conseiller car nous connaissons parfaitement la composition de nos produits !

Quand partageons-nous vos informations avec d’autres parties ?

 

Vos données personnelles ne sont traitées qu’en interne. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers.

Responsable du traitement de vos données 

 

Vos données à caractère personnel sont collectées (pour vos commandes) et traitées par la Boulangerie Café Pain Salvator. Pour nous contacter :

  • par mail à salvator@gmail.com en renseignant dans l’objet Normes de Confidentialité
  • par courrier au 32 Bd Louis Salvator 13006 Marseille.
L'équipe du pain salvator

Lutte contre la fraude

 

Vos informations personnelles nous permettent de vérifier votre identité lorsque des personnes nous contactent et tentent d'usurper votre identité avec des informations erronées.

Cookies

 

Les cookies peuvent contenir des informations personnelles vous concernant, comme votre comportement de navigation et vos centres d'intérêt. Consultez notre politique sur les cookies pour en savoir plus.

 

Contrat Dispositions légales ou contractuelles pour la fourniture de données personnelles
La mise à disposition de données personnelles peut être exigée par la loi ou résulter de règlementations contractuelles. Pour conclure un contrat, nous sommes par exemple obligés de recueillir et traiter des données personnelles. Dans le cas contraire, aucun contrat ne pourrait être conclu.
Temps

Durée de stockage des données personnelles

Nous traitons et stockons les données personnelles uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de l’objectif de stockage ou dans la limite requise par la loi.

  • Vous pouvez modifier et supprimer les données que vous stockez vous-même sur notre site. Après la suppression de votre compte, nous effaçons vos données stockées sur le site web après l’expiration de la période de conservation légale.
  • En ce qui concerne les données contractuelles, elles sont supprimées après l’expiration de la période de conservation légale.
  • Les données que vous renseignez pendant le processus d’une commande seront conservées pendant une période maximale de six mois.

Vos droits sur vos données personnelles

Comment sont collectées mes données personnelles ?

Nous pouvons collecter vos données de différentes manières notamment lorsque vous vous inscrivez sur notre site pour passer une commande ou lorsque vous interagissez avec nous par mail. Nous observons aussi la façon dont les visiteurs utilisent notre Site, afin de nous aider à améliorer nos services et à optimiser notre expérience client.

Si nous avons besoin d’une information notamment en raison d’une obligation légale, réglementaire, contractuelle ou tout simplement afin de pouvoir traiter votre demande ou vous répondre, nous vous le signalerons. Si vous ne renseignez pas ces informations dites « obligatoires », nous pourrions nous retrouver dans l’impossibilité de donner suite à la demande ou à la commande. Les champs d’un formulaire qui ne sont pas obligatoires, sont laissés à votre discrétion. Il vous appartient de choisir de les remplir ou non.

Nous collectons donc des informations :

  • Quand vous créez un compte ou que vous changez les paramètres de ce compte ;
  • Quand vous passez commande ou pendant le traitement de celle-ci (paiement et retrait en boutique) ;
  • Quand vous nous contactez par mail, téléphone, messagerie, courrier postal ou via nos autres outils de communication.
Comment sont utilisées mes données personnelles collectées ?
Nous traitons vos données pour les besoins et sur les bases juridiques suivants :
  1. dans le cadre de la gestion du fichier client :
    • en exécution d’un contratpour la gestion des clients en ce y compris la création des comptes en ligne ; la gestion des commandes, des devis, des paiements ;
    • dans l’intérêt légitime de la Boulangerie Café Pain Salvator d’assurer le suivi de la relation et la réalisation d’enquête de satisfaction et autre étude ; la gestion des impayés et du contentieux ; la gestion de la comptabilité.
  1. dans le cadre de la gestion de la prospection et de l’inscription à la newsletter sur la base de votre consentement : effectuer le suivi des inscriptions et des désinscriptions à la newsletter.
  2. dans le cadre de la gestion des demandes et commentaires sur la base de l’intérêt légitime de la Boulangerie Café Pain Salvatorde répondre à ces demandes et respect d’une obligation légale lorsque la demande découle de l’exercice d’un droit d’une personne concernée en application de la présente politique: pour répondre aux demandes et commentaires adressés au travers de notre site ou par tout autre moyen, en ce y compris le contrôle des commentaires indésirables ; assurer le suivi suite à ces demandes et commentaires ; gestion des avis des personnes sur des produits ou services.
  3. pour les mesures de l’audience du site, amélioration du contenu et du site sur la base de l’intérêt légitime de la Boulangerie Café Pain Salvatorde promouvoir notre site et nos produits : suivi du parcours et de l’expérience visiteur sur le site et la fréquence de visite ; assurer que les contenus de notre site, de nos pages sur les réseaux sociaux et de nos courriers électroniques sont présentés de la façon la plus efficace et adaptée aux besoins de nos visiteurs ; amélioration de la qualité du Site.
Quelle est la durée de conservations de mes données ?

Pour chaque besoin nous avons déterminé une durée de conservation afin de ne stocker vos données que pour le temps réellement nécessaire.

Ainsi dans le cadre de :

  1. La gestion du fichier client :
  • Gestion de votre compte : tant que celui-ci est actif puis pendant 3 ans à compter de votre dernière action ;
  • Gestion des commandes, devis : pendant la durée de la relation contractuelle puis archivage pour la durée de prescription légale applicable
  • Paiements : pendant la durée nécessaire à la transaction sauf incident de paiement auquel cas les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement du dossier augmenté de la durée de prescription légale applicable
  1. Inscription à la newsletter : jusqu’à votre désinscription
  2. La gestion des demandes et commentaires : le temps nécessaire au traitement de votre demande et à la diffusion de votre commentaire (pour les demandes d’exercice de droit nous conservons vos demandes pendant la durée de prescription légale applicable).
  3. Mesure de l’audience du site, amélioration du contenu et du Site : voir les durées applicables aux cookies.
Quels sont les droits sur mes données ?

Conformément à la règlementation application en matière de protection des données personnelles et dans les conditions prévues par ladite règlementation, vous disposez sur vos données personnelles de droits : droit d’accès ; droit de rectification ; droit à l’effacement ; droit au retrait de tout consentement donné ; droit à la portabilité ; droit à la limitation ; droit d’opposition. De plus, vous disposez à tout moment et sans justification, d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris de profilage à de telles fins.

Vous pouvez nous contacter, pour exercer vos droits :

  • par mail : boulangerie.salvator@gmail.com
  • par courrier au 32 boulevard Louis Salvator 13006 Marseille.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL soit directement en ligne, soit par courrier : 3 place Fontenoy-TSA 80175-75334 Paris Cedex 07.

Cette page montre toujours la dernière version de notre politique de confidentialité. En cas de question, veuillez nous contacter.

Cette politique de confidentialité a été modifiée le 1er septembre 2020.